Allegro Assai

Opéra & Cabaret Lyrique

Soprano - Delphine Bernard

Delphine BernardAprès avoir étudié la flûte et la musique de chambre aux « Ateliers d’Arts » puis au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés (94), Delphine commence le chant en 2004 avec Helma Warum. Elle intègre la Compagnie Warum en 2009 pour sa production de « Carmen » puis en 2011, on lui confie le rôle de Suzanne dans les « Noces de Figaro ». En 2013/2014, elle chante accompagnée par une formation instrumentale le Stabat Mater de Pergolèse, et en 2014/2015, le Salve Regina d’A. Scarlatti et des duos extraits d’opéras de Haendel. Elle participe pour la première fois au projet d’Allegro Assai.

Christine Baricault - Soprano

Christine BaricaultChristine travaille le chant lyrique depuis 15 ans, après un parcours dans la sphère du Rock. Elle a participé à de nombreuses « masterclass » au Conservatoire Rachmaninoff. Aujourd'hui, elle se consacre avant tout à Allegro Assai, qu’elle a fondé, et a participé à tous les spectacles. Elle suit actuellement l’enseignement de Laura Losada, où le travail corporel est premier, ainsi que l’expression du geste vocal.
C'est Christine qui est à l'origine du concept et de la création de la compagnie Allegro Assai.

Mezzo-soprano - Salmi Elahi

Salmi ElahiSalmi a passé avec succès l'audition du Choeur de l'Orchestre de Paris où elle chante depuis 2006. Elle a obtenu avec succès le diplôme du cycle supérieur de Chant du Conservatoire Rachmaninoff de Paris. Depuis octobre 2010, elle a intégré la classe supérieure de l’Ecole Normale Supérieure de Musique où elle travaille sous la direction de Madame Isabelle Garcizanz une palette complète de rôles : l'Italienne à Alger et Tancrède de Rossini, Stabat Mater de Pergolèse, Carmen de Bizet.

Pierre Blanalt - Ténor

Pierre BlanaltPierre s’est orienté vers le chant lyrique après des études de basson. Il possède une solide expérience de chœur, notamment avec le Bach Collegium Japan, sous la direction de Masaaki Suzuki dans l’enregistrement des cantates de Bach. Il s’est ensuite perfectionné dans le chant baroque soliste dans la classe de Noémie Rime au CNR de Tours. Elève de Nicole Fallien puis de Helma Warum, il se consacre désormais au répertoire classique et bel-cantiste. Il participe pour la première fois au projet d’Allegro Assai.

Baryton - Joachim Michel

Joachim MichelPianiste de formation, Joachim a décidé de travailler sa voix en 2006 après plusieurs années de chant choral. Il suit l’enseignement de Michel Milone, d'Anna Ringart, et depuis 2009, de Katia Anapolsky. De 2010 à 2013, il a poursuivi des études musicales en cycle supérieur à l'Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Francis Dudziak. Il a également participé à plusieurs Master-class sous la direction de Luciana Serra. Côté scène, il a participé depuis 2008 à plusieurs productions (Le déserteur de Monsigny, la Traviata, ...).

Laurent Guiet - Baryton

Laurent GuietLaurent a longtemps pratiqué le piano avant de se découvrir une passion pour le chant, qu'il expérimente en choeur puis dans un ensemble vocal "a cappella" dont il fait toujours partie. Tout en travaillant sa voix, il continue à découvrir de nouveaux horizons, ce qui l'amène à s'exprimer dans des spectacles lyriques mis en scène, comme "L'île de Merlin" de Gluck, et maintenant à travers les projets d’Allegro Assai.

Jacques Houbart - Baryton basse

Jacques HoubartAncien soliste soprane aux Petits Chanteurs à la Croix de Bois, Jacques a exercé ses talents dans de nombreux ensembles à Rennes (chœur de l'Opéra, chœur Guy Ropartz) et à Paris (chœur de l'UNESCO, Chœur de l’Orchestre de Paris) lui permettant la découverte et l'expression de tous les genres musicaux. Depuis une dizaine d’années, il aborde en soliste un large répertoire d'œuvres lyriques et de mélodies sous la direction de Lionel Sarrazin et de Stefana Fodoreanu. Il s'est notamment produit ces six dernières années aux masterclass dirigées par Richard Cowan dans le cadre du Festival "Lyrique-en-mer" de Belle-île. En 2008 à Paris, il a par ailleurs interprété le rôle du Sacristain dans un spectacle "Autour de Tosca", et a rejoint Allegro Assai.

Retour à la compagnie